Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
25 mai 2008

"je veux changer de tête"!!! Pour la famille et les amis de Valérie!

Vous voulez changer de tête??
Vos cheveux ne vous plaisent plus?
Vous voulez avoir un look original et branché??
Alors n'hésitez plus et venez en Chine découvrir nos milliers de coiffeurs, pas très bien formés mais ayant une super envie de vous "relooker"!!! Laissez vous guider par leurs génies créatifs, la muse des coiffeurs leur donne de l'inspiration!
Ahahahahahhahahahahahahahahahahha

Valérie et la nouvelle mode branchée: la coupe "dénivelés"!
Ici, quand on va chez le coiffeur, on ne sait jamais quelle tête on va avoir à la sortie! Pas mal de camarades et amis y sont allés, et ils sont ressortis avec des coupes trop courtes... Certains sont même partis avant que la coupe ne soit terminée, avec une partie des cheveux encore plus longue que l'autre.... ahahahhahaha

Mais, hier, Valérie a voulu tenter l'expérience et relever un défi: se faire comprendre et ne pas avoir une coupe trop courte....
Je l'ai suivi, ne sachant pas encore si je voulais me faire couper les cheveux aussi... Mais d'une voix assurée, elle m'a dit: "si tu veux j'y vais la première!". Ok, je te laisse faire et je verrai! Oui, je sais c'est pas très sympa... mais ne vous inquiétez pas, la prochaine fois c'est à moi d'y aller...
Ne voulant pas une coupe de jeune chinois façon mouton ou à la "Jackson 5" (ici, ils aiment avoir des cheveux bouclés sur toute la tête et sur une grande hauteur...) ni une coupe hérissée, Valérie a bien précisé ce qu'elle voulait comme coupe avant de rentrer.
J'ai donc suivi les différentes étapes de la coupe ou de la création (comme vous voulez!) et me suis bien marrée... ça m'a aussi conforté dans l'idée que je ne me ferai pas couper les cheveux tout de suite...quand ce sera mon tour, ça promet!!!
En fait, ici ils ne connaissent pas les dégradés. Pour eux un dégradé cela consiste à couper les cheveux en "niveaux ou marches". Alors, quand la miss a demandé des mêches plus courtes devant et plus longues derrière, elle a eu droit à plusieurs "niveaux" sur les côtés! Mais, le coiffeur étant parti dans son élan créatif, elle l'a laissé faire...
La première impression passée, c'est à dire la surprise et je me marre, je trouve que ça te va bien!! Très original mais finalement super sympa! Mais je ne veux pas la même....
En sortant, on a commencé à imaginer la tête de nos profs et camarades en la voyant... trop drôle!! mais on a pas tardé à avoir une première impression d'un de nos camarades. En effet, sur le chemin du retour, on a croisé Jawad, camarade français qui nous a fait par de ses impressions. Ecoutez, en exclusivité sur le blog de Camille, sa réaction: "ah... je dirais que plutôt qu'un dégradé, ce sont des dénivelés qu'ils t'ont fait!"!!!!!!
ahahahahahahahahhaha
Et voilà! Mais comme dirait Valérie, c'est une expérience qu'il faut tenter! Aller chez le coiffeur en Chine, c'est une bonne expérience....
Camille, tu dois la tenter!!!!

Sinon, j'avais oublié de vous dire et je dois vous en parler d'après Valérie...
Quand nous sommes allées à l'institut d'art, nous nous sommes ensuite promenées. On a atteri dans des quartiers en reconstruction et dans d'autres où il n'y avait que des grandes entreprises. Mais pour rentrer, on a voulu prendre le bus... Le problème, c'est qu'on ne savait pas dans quelle direction allait le bus. Après avoir demandé, un monsieur nous a dit d'aller à un autre arrêt, car là où nous étions, le bus allait dans la mauvaise direction.
Donc, on traverse et on commence à attendre le bus 85...... on attend......... on attend..... on attend............on attend... et là on commence à trouver le temps long... après plus d'une 1/2h, toujours pas de bus! Et nous n'étions pas les seules à attendre! Finalement, un autre monsieur nous dit que le bus ne passera pas par ici car il y a des travaux, qu'il faut aller plus loin. Super!!! nous voilà reparties dans une autre direction, mais ô miracle!! on en voit un!!! youpi!!!! Donc, on commence à courir pour l'avoir, il nous attend et on peut enfin monter dedans...
Mais Valérie demande quand même s'il va dans la bonne direction... et là!!! "Ah nan! moi je vais pas par là!"!!!!! Et m.....
Il nous a donc arrêté un peu plus loin pour que nous prenions le bus 85 qui allait dans l'autre direction!!
Vous suivez ou pas???
En fait, le premier monsieur rencontré nous a dit une bêtise!!!! Nous étions au bon endroit pour le prendre au tout début!!!!
Donc, après 1h et 1/2, nous avons pu rentrer chez nous:!!!
Ahahahahhahahahahahaha

Voilà...
Je vous poste les photos de l'institut d'art dans "vie quotidienne" et pense à mettre mes commentaires sur les vacances un de ces jours! promis!
Bises!
Moi je me prépare pour aller chanter.....
Camille, future star de la chanson chinoise!!! ahahhaha


Publicité
Commentaires
P
Huhuhu j'me marre, elles sont super les photos. J'pourrais lui reproduire ce magnifique dénivelé quand elle rentrera si elle veut ;-)<br /> MV, alias la soeur de Valérie (et aussi sa coiffeuse personnelle en France)
J
je suis allée très souvent chez le coiffeur en Chine (a Pékin et Shanghai) peut être que les coiffeurs là-bas sont mieux formés, mais j'ai toujours eu de bonne coupe, il faut dire que j'ai les cheveux très courts, donc j'ai échappé aux dénivelés, et en plus j'ai eu droit au massage le tout pour 15 yuans.... mais il est vrai que je me suis toujours demandée pourquoi les coiffeurs s'ingéniaient à massacrer les cheveux des jeunes filles chinoises, alors qu'elles seraient si belles avec leur long cheveux noirs.....
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Derniers commentaires
Archives
Publicité