Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
19 juillet 2008

WE avant le grand départ...

117_tarte_choc_french_caf_Salut à tous!!!!

Elle a l'air bonne, n'est ce pas??? Cette tarte du French café est délicieusement chocolatée... un régal pour les babines et ça fait du bien quand on est en manque...

Hier, pour fêter la fin de mon séjour, mes amies chinoises ont organisé une petite soirée chez l'une d'entre elles. C'était très sympa, mais j'étais la seule Laowai parmi tous ces jeunes chinois... Et ils ne parlaient pas trop anglais... Mais j'ai réussi à bien les comprendre même s'ils parlaient très vite et à causer avec eux!!!! ouf!!!! mon niveau de chinois a progressé!
Nous sommes donc allés au marché faire nos courses, cela m'a permis de faire quelques photos, de voir des légumes inconnus et de voir comment les poissonniers s'occupent de leurs poissons, et surtout de voir les étalages de viandes... Ces derniers sont composés de 50% de viande et de 50% de gras... Il y a une quantité impressionnante de gras. Ils ne vendent juste que du gras.... Mais pour quoi faire???  bon appétit....
Les filles se sont chargées de préparer le repas, sous mon regard attentif... c'est intéressant de les voir préparer les plats... il y en a partout.... Mais, j'ai été très étonnée de la quantité d'huile qu'elles mettent dans le wok: c'est au moins l'équivalent d'une grosse louche!!!! et pour chaque plat!!!!! J'aurais voulu leur dire "tu sais un petit peu, ça suffit"... Je comprends donc maintenant, pourquoi elles achètent des bidons de 5L au moins... Les plats étaient très bons, mais un peu trop huileux... D'ailleurs, avec toute cette quantité d'huile, comment se fait il que les chinois soient maigres???????????? Je n'arrive pas à comprendre....
Ensuite nous avons fait une petite promenade dans les rues. A partir de 20h et jusque tard dans la nuit, des vendeurs s'installent pour vendre leurs vêtements, gadgets et sacs... C'est amusant de s'y promener, de voir les tee-shirts assez grossiers avec un "DIOR" imprimé dessus, de voir les sacs "Vuitton" vendus à 30 kuai (3 euros)... Mais étant donné que la grande majorité des filles sont maigres, tous les vêtements sont de petites tailles... cela ferait palir d'envie les anorexiques et complexer les autres.... mais bon, c'est à voir....

Ce soir, comme on fait une soirée chez une amie japonaise de Saciko, je suis chargée de faire une tarte au chocolat.. j'espère qu'elle sera bonne... En tous cas, comme il y aura des japonais et des chinois, je vais continuer mon apprentissage de cuisine asiatique cet après midi, car chacun est prié de faire quelque chose... cool!!!

Allez bon WE et à bientot....

Publicité
Commentaires
T
Encors des soirées, pfff tu va revenir et tu va faire que sa!!
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Derniers commentaires
Archives
Publicité