Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
2 juillet 2008

un jour de pluie...

Hello la compagnie française!!!

 

 

Je vous ai rajouté quelques photos un peu partout et deux nouveaux albums!!!! Je me suis dit qu'il fallait que je mette un peu à jour le blog... Je vais également essayer de mettre toutes les vidéos sur You Tube, afin que vous puissiez revoir ou découvrir certains moments! J'espère que ça va marcher, si c'est le cas, je vous enverrai le lien!

 

 

Aujourd'hui, avec mes camarades et la prof du cours d'oral, nous sommes allés dans un resto chinois (bah oui, ici on est en Chine, on en trouve partout!) un peu cher mais pas mauvais... Le hic c'est que la plupart des plats étaient pimentés... donc j'ai eu la bouche en feu... Je ne m'habituerai jamais à la nourriture épicée de Kunming... Je vous ai mis les photos dans l'album « souvenirs de classe »...

 

 

 

L'apparte est redevenu calme pour le moment. L'hystérique ne parle plus à personne, mais elle commence à bouger toutes ces affaires, donc peut être qu'elle va partir plus tôt que prévu... Oui je suis mauvaise langue et méchante, mais je pense que c'est la seule bonne idée et initiative qu'elle a eu depuis le début...!!! Mais pour le moment, étant donné que mes proprios se promènent à Dali, je suis en tête à tête avec elle... quelle chance! Mais bon, je ne la vois pas trop étant donné que, comme elle passe toutes ces nuits devant la télé, elle dort la journée pour récupérer... donc, nous nous croisons seulement...

 

Les exams approchent à grands pas, je suis donc plongée dans l'étude des caractères.... Je ne me noie pas pour le moment, mais il y en a une quantité impressionnante... Je ne pensais pas avoir appris autant de vocabulaire...

 

 

A l'approche de la fin de séjour, quelques considérations me sont venues à l'esprit. Je pense que je les ai déjà un peu abordées au cours de mes commentaires, mais j'aimerais revenir dessus...

 

Au cours de mes petites promenades ou même en allant en cours, il n'est pas rare de voir des chinois (ça c'est normal...) transporter des « montagnes » de boites ou d'objets sur leurs vélos, scooters ou petites remorques... Je trouve ça toujours très impressionnant! Je vous ai d'ailleurs mis une photo dans « vie quotidienne », d'un monsieur transportant une vingtaine de grosses boites sur son vélo. Parfois, leurs marchandises sont si lourdes, qu'ils n'arrivent plus à avancer, il faut alors qu'ils soient à plusieurs pour pousser le vélo...

 

Aujourd'hui, comme il a énormément plu, certains endroits étaient très inondés, l'eau arrivait jusqu'aux hanches d'après notre professeur. Par chez moi, je n'ai pas vu ça, mais en allant en cours, j'ai croisé pas mal de personnes bien équipées pour faire face à la pluie. Certains portaient des bottes ou des chaussures « emballées » dans des sacs, des longues capes de pluie, des chapeaux coniques chinois emballés dans des sacs sur la tête et un parapluie.... ouah!!! moi, j'avais l'air un peu ridicule avec juste mon petit parapluie...

 

 

Voilà pour les petits commentaires, d'autres me viendront surement par la suite.... En attendant, il faut que j'aille nager parmi les caractères chinois....

 

A +

Publicité
Commentaires
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Derniers commentaires
Archives
Publicité