Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
13 juillet 2008

Camille, future exploratrice en herbe?????

DSC02700Hello la compagnie!!!!!
En cette belle journée, je ne vais pas tarder à aller me balader avec Valérie et Saciko!!! Ça nous fera du bien de prendre l'air!!!!
J'ai essayé de mettre des photos dans le nouvel album, mais ça ne fonctionne pas trop.... donc je vais retenter un des ces 4, mais je ne garantie pas.... Ce sont les joies de l'internet en Chine, où l'on ne peut pas aller sur tous les sites...
Bref, tant pis!
L'heure du bilan de fin de séjour approche.... Pas mal de personnes m'ont demandé ce que ce séjour m'a apporté..... euh... j'ai un peu de mal à répondre... mais je pense que j'ai quelques réponses quand même:
_ désormais, pour toute colocation, je me renseignerai à l'avance sur mes coloc, et éviterai toute coloc avec des coréens! Je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais mon expérience m'a suffit!
_ la vie ici... parfois le contact avec les chinois est difficile. Ils se moquent des Laowai ou ne veulent pas faire d'efforts pour nous comprendre ou parler clairement. Mais la plupart de ceux que j'ai rencontré étaient sympas et nous avons pu faire de belles rencontres.
_ j'ai aimé voyager avec mes copains! Ca m'a fait du bien de découvrir autre chose, d'en savoir un peu plus sur toutes les cultures présentes en Chine (quelle richesse). Et même les mauvaises surprises sont devenues, après coup, sympas!!! Ca fait partie du voyage et du folklore!!!
Et désormais, même si je nage toujours dans le "flou artistique" pour tout ce qui est professionnel, je vais tout faire pour continuer à vivre des aventures, à découvrir!!! C'est super d'avoir des amis partout dans le monde et d'être au contact avec les cultures différentes du monde!!!! J'ai d'ailleurs envie de participer à leur mise en valeur et à leur préservation!!!! Bref, il me faut donc un métier qui bouge!!!!
A moi la découverte de toutes ces richesses culturelles et les voyages!!! Une vie comme celle de Corto Maltese serait pas mal, mais il ne faut pas être utopique non plus.... ahahahahhaha

Voilà pour les premières réponses! Je vais réfléchir aux autres!!! A bientot

PS: la photo à été prise par Nath durant notre petit voyage dans le Xishuangbanna. Je vous mettrai les photos dés qu'internet posera moins de problèmes....

Publicité
Commentaires
T
J'aime bien ton chapeau!!
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Derniers commentaires
Archives
Publicité