Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
29 février 2008

Il a neigé!! à Kunming, la ville du printemps éternel!

Nihao!
J'ai mis de nouvelles photos dans les albums "vie quotidienne" et "expériences culinaires"! Bon sur certaines il faut croire mes propos!
Alors tout d'abord, admirez la neige!!! C'est très étrange de la voir ici, alors qu'il est censé faire doux! Il y a 3 jours, il faisait chaud, et là d'un coup une vague de froid est arrivée, la pluie et l'orage aussi! Cette nuit fut glaciale et, après avoir mis un certain temps pour sortir de la couette car il faisait horriblement froid, ce fut une bonne surprise de voir la neige sur les arbres! Bon, il n'y en avait pas beaucoup, mais suffisamment pour que les enfants fassent des petits bonshommes de neige (qui ressemblent à tout sauf a des bonshommes!) et que les chinois prennent les gants pour enlever la neige sur les voitures! Je vous mettrai une photo de ces œuvres plus tard. Mais bon, maintenant il fait beau donc la neige fond! mais en tombant sur les toits en taule, ça fait un de ces bruits! On croirait que c'est de la grêle!
Ensuite, en revenant de chez nos futurs proprios, mon coloc avait faim et il s'est arrêté dans une petite échoppe où l'on fait des sortes de "sandwichs chinois" à 20 centimes d'euros... je vous explique, c'est la photo où l'on voit pas très bien... oui je sais c'est pas terrible mais je ne suis pas une pro comme mon parrain! Alors ça consiste en une grosse crêpe épaisse, dans laquelle on étale une sorte de beurre de cacahuète chinois et dans laquelle on met un churros!!! C'est assez bourratif mais on bon reporter, je me devais de gouter pour vous donner mes impressions! Mais je n'aime pas trop et la fin est allée dans le ventre de mon coloc!
Les autres photos, se sont des plats de nouilles que nous avons fait avec mon coloc!! C'était bon, alors pour le faire il faut des nouilles (normales!) et des légumes! Choux-fleur, oignons, choux, tomates et sauces!! C'est bien car comme ça j'ai appris les noms en chinois et en anglais!!!
voilà, c'est tout pour aujourd'hui! La suite demain! Il faut que je parte!
Bisous


Publicité
Commentaires
F
j'ai juste une petite question: côté architecture civile, c'est comment? Est-ce qu'il y a des places immenses? Est-ce que tu as vu des bâtiments officiels? Quelles "têtes" ils ont? ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, courage pour les cours! bisous!!
T
Il peu neiger laba, elle doit être un peu grisâtre!!
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Derniers commentaires
Archives
Publicité