Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
24 février 2008

commentaires des photos de la vie quotidienne

Hello !!
Alors, mettre les commentaires avec un texte relève de l'impossible! donc je vous propose d'aller voir les albums photos et les petits commentaires dessus!
Cependant, voici quelques commentaires sur les photos "vie quotidienne":

La ville: panneaux solaires pour chauffer l’eau. Mais la plupart du temps, l’eau n’est pas très chaude, heureusement, un chauffe eau électrique évite que l’on ait trop froid.
Également, les scooters électrique qui ne font pas de bruit et polluent moins. Parfois ils peuvent être jusqu’à 4 dessus, toute une organisation… Personne ne porte le casque,  Flo, tu peux venir bosser ici, tu auras du travail!

Les immeubles, quasiment tous ont la même allure… des barreaux aux fenêtres, qui peuvent également servir de petits balcons pour faire sécher le linge ou mettre tout un tas de choses. Bref, comme il y a assez peu de place dans le logement, ça peut servir. On dit que les barreaux servent a éviter les voleurs, mais pourquoi y en a-t-il aussi au 6ème étage….??? Ici les voleurs savent ils voler?? Ouah….
Il reste encore quelques vieilles maisons ou immeubles, mais la plupart seront détruits.

Il y a aussi beaucoup de petits marchands ambulants dans la rue. Ils vendent des fruits ou légumes ou autres choses. D’autres réparent aussi les vélos, font la couture ou proposent des beignets a manger. Bref, il y a tout sur place!

Cafés d’occidentaux: Dans le quartier de la fac, les occidentaux sont très présents. Donc j’en croise souvent un peu partout. Mais les lieux de rencontre entre occidentaux se sont les cafés tels que le « French Café ». Bon maintenant j’y vais aussi car il y a le wifi
Beaucoup de jeunes chinois y viennent aussi parce que c’est branché, et ça permet de faire de bonnes rencontres.

Je vous avais parlé du Temple bouddhique Yuantong  que l’on peut traduire par temple de la Compréhension  de toutes choses… rien que le titre peut  nous laisser méditer…
Tout d’abord un peu d’histoire pour vous cultiver … ah ah ah, je plaisante, mais bon comme ça vous en saurez plus!
D’après mon guide (eh oui il n’y a pas de visite guidée du temple, donc on fait avec les moyens du bord…), c’est l’un des plus anciens temple bouddhique de Kunming. Il a été construit sous les Tang (618-907) puis reconstruit sous les Yuan (1276- 1368). Si vous voulez en savoir plus sur  ces dynasties, je vous invite  a aller dans un dico ou sur wikipédia.  Pendant que j’y suis, si vous voulez avoir une carte du Yunnan et voir les sites qu’il y a à visiter, je vous recommande celui-ci: www.yunnan.fr ou alors vous tapez « Yunnan » et vous aurez des infos dessus!
Ce temple est toujours en activité, car des moines y vivent, mais ils sont cachés dans leurs chambres… Sinon, ce qui m’a amusé, c’est le fait qu’une cour soit prévue pour que les gens y mangent. Des tables et chaises sont ainsi mis a la disposition de tous. En revanche, je me suis demandée si tout le monde ramène sa gamelle ou s’il y  a un cuisinier, je n’ai pas trouvé…
Reprenons la visite. On entre tout d’abord par un grand portique, a côté duquel vous trouverez toutes sortes de vendeurs d’encens, de mendiants infirmes et de différents marchands ambulants… Une fois que vous avez franchi la porte, fini le bruit des voitures, et vos oreilles entendent le chant de nombreux oiseaux, la nature est très présente, c’est vraiment sympa!  Sauf le premier et le 15ème jour de chaque mois où une foule nombreuse vient pour faire des offrandes et brûler de l’encens.
Et maintenant je vous invite a aller voir les photos dans mes albums pour découvrir la suite. Je sais ce n’est pas très pratique, mais si ça fonctionne bien, ce n’est déjà pas mal!!

A bientot

Publicité
Commentaires
L
Nous avons été ravis de te voir et de t'entendre !<br /> C'est étonnant à plusieurs milliers de kms.<br /> Nous allons prendre notre café, non pas au French Café, mais chez le café des Vieux !<br /> Nous avons admiré tes photos ; ton appartementne semble pas si mal que celàLa 1ère visite de la ville est intéressante ; c'est vraiment une grande ville mais il y a tout de même un grand dépaysement avec Panam.<br /> A très bientôt. Gros bisous. les Vieux....
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Derniers commentaires
Archives
Publicité