Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
2 juin 2008

Avant les nouvelles vacances, fin des commentaires des précédentes vacances!

Salut la compagnie!!!

Allez, je finis les commentaires!

Balade vers des rizières???: Le lendemain matin, un taxi nous attendait pour se rendre à Benzilan, où selon le Guide Bleu "on retrouve des rizières".... Hm hm.
On avait demandé au proprio de réserver un taxi pour s'y rendre, et il nous a dit qu'il fallait compter 30 euros, mais si l'on voulait, on pouvait en avoir un 4x4 pour 80 euros... Non merci! Il a donc été convenu que ce serait le moins cher...
Le jour J, le taximan nous attendait avec un 4X4  garé devant une clio... Ils nous ont redit que c'était mieux de prendre le 4x4, mais comme ils ne voulaient pas baisser les prix, on a opté pour la clio! Et comme, nous avons vraiment été déçus par l'hôtel, nous avons pris nos bagages avec nous, et sommes partis vers Benzilan, légèrement énervés par leurs attitudes...
Pour aller à Benzilan, il faut compter environ 2h de route... tassés dans notre petite voiture, nous avons admiré de beaux paysages et fait quelques photos durant le trajet. Nous avons également été contrôlés par la police, pour la première fois depuis mon arrivée,  à quelques km de notre arrivée. Contrôle du passeport et visa, quel est notre statut, où l'on va, et pour combien de temps... Il faut dire que nous nous approchions du Tibet, et qu'en temps de "crise" l'accès y était interdit!
Bref, à notre approche de Benzilan, on a vu de très beaux paysages avec des champs de céréales et de loin, on croyait voir des rizières..... Mais, ici, pas de rizières!! Que des champs de blé!!!! Youpi!!!! Bon ben, on va quand même se promener???
Nous avons donc marché à travers champs, sommes passés par des chemins où les détritus prennent pas mal de place, pour arriver près d'une rivière. C'était très agréable comme coin. On y a pris notre apéro très sobre, composé d'eau et d'une espèce de cake salé provenant de l'une des "pseudo boulangeries". Et nous avons eu la visite de bêtes à 4 pattes! Tout un troupeau de chèvres et boucs. C'était bien amusant, on les a regardé un temps, puis l'appel du ventre étant plus fort, on est reparti vers la petite ville pour manger un bout.
En attendant que notre chauffeur finisse sa sieste, on s'est encore promené, et on a vu le taximan conduisant le 4x4 des Gorges du Tigre!! Sympa de le revoir là, ça l'a beaucoup surpris et nous bien amusés!
Enfin, pour fêter dignement la fin de notre petit voyage, nous sommes allés dans un resto tibétain (encore!) où l'on a dégusté une fondue tibétaine!!! C'est super bon!!! Et rien ne vaut une petite marche et une petite danse pour la digestion de ce plat! En effet, tous les soirs, dés 19h, les habitants et touristes se réunissent sur la place de la vieille ville et dansent les danses traditionnelles! C'est superbe à voir!!! Tout le monde danse ensemble: enfants, jeunes et personnes âgées!!! Les pas sont très compliqués! J'ai eu du mal à les suivre, mais Céline et Sophie ce sont beaucoup mieux débrouillées!! On reconnaît les pros! Ce fut une bonne soirée et ça m'a beaucoup touché! Certains savent que la culture du Toit du Monde compte beaucoup pour moi! De ne pas pouvoir y aller cette année, alors que je ne suis pas loin,  m'énerve!!! Mais à Zhongdian, j'ai pu en avoir un aperçu et maintenant, j'ai encore plus envie d'en savoir plus sur la culture, les gens et le pays!!!
Nous ne sommes pas restés trop longtemps (juste le temps de voir les danses, de danser un peu, d'avoir un superbe cadeau par mes copains (merci!!!!!) et de manger une petite glace) car il fallait penser à retourner à l'auberge de jeunesse pour se lever tôt le lendemain afin de reprendre l'avion.

C'est donc avec tous nos cadeaux, par exemple, une toque en poils de yak ou une coiffe tibétaine, que nous sommes arrivés bien chargés à l'aéroport...
Les paysages vus du ciel étaient superbes, et je n'avais pas trop envie de revenir à Kunming... C'était la fin des vacances...
Mais, bien qu'il y ait eu des moments difficiles notamment durant les montées de toutes ces marches, on a passé de très bonnes vacances, riches en découvertes, visites  et rencontres! Merci encore les copains d'être venus me voir!! Ca m'a fait énormément de bien! Quelle chance de vous avoir!!!

Demain, Nath (une autre grande copine) arrive, et nous partons en fin de semaine dans le Sud du Yunnan, au Xishuangbanna, où nous allons crever de chaud mais découvrir d'autres endroits!!!
J'ai donc fini les commentaires de mes vacances juste avant mes autres vacances!!!! super!!!

A bientôt et je vous félicite d'avoir tout lu!!!
Camille l'aventurière!! ahahhaha

Publicité
Commentaires
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Derniers commentaires
Archives
Publicité