Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
18 avril 2008

Dans la peau d'un touriste chinois..... très bizarre

Nihao!!! Merci à tous pour les petits messages, appels, mails et textos pour mes 25 ans!!! Ça m'a fait très plaisir! La soirée d'hier s'est très bien passée! Sauf pour une certaine chose.... que je vous expliquerai après! Il y avait chinois, anglais et français mais l'ambiance était très sympa! On avait prévu des crêpes et une mousse au chocolat en dessert... hm hm!!!!! Ma sœur m'avait passé une très bonne recette, mais sans batteur à œufs, le résultat n'était pas celui prévu.... au lieu d'une mousse, ce fut une espèce de crème au chocolat liquide..... ahahha! mais bon, les gens en ont quand même mangé et le tout fut apprécié!!! J'ai été bien gâtée, des friandises, une carte, un DVD et une lettre de Jeanne!!!!! La première que je reçois et en plus avec du chocolat dedans!!!! ouah!!! que du bonheur!!! Je tiens à remercier Valérie pour nous avoir accueilli et très bien cuisiné!!! Pour les photos, vous les aurez un peu plus tard! Et aujourd'hui, l'école nous a organisé un petit voyage dans la campagne... très bizarre... Je vais vous mettre quelques photos, mais je les complèterai plus tard avec celles de Valérie! Nous sommes partis le matin dans une sorte de parc d'attraction où il n'y avait pas un chat. Et ils nous ont fait gravir une belle pente d'herbe de 1300m environ pieds nus.. On s'est demandé si on allait faire de la luge après... mais arrivés en haut, nous avons juste eu le droit de redescendre... à pieds!!!! hmhm.... Je me demande encore pourquoi on est monté! Puis on nous a très gracieusement donné un ticket pour une descente dans une sorte de luge sur gazon.... mouais.... Donc la matinée n'était pas extra. Je me demande si les chinois pensent que tous les occidentaux passent leur temps dans les parcs d'attraction.... Mais le repas fut copieux et nous avons pu gouter divers plats chinois comme le lotus par exemple... Dans l'après midi, nous sommes partis en direction d'un village ethnique... hmhm... Un guide local nous accueilli et nous avons commencé à grimper dans les petites ruelles de ce village pour aller au temple, tout en haut. En fait, le village est quasiment désert car des nouvelles maisons ont été construites et tous les gens sont allés y vivre... Les vieilles maisons sont donc laissées à l'abandon. Et arrivés au temple, on a eu le droit à un concert "religieux" organisé dans la salle du temple! En fait, je crois que l'école a du payer pour cette "représentation" pour étrangers ou touristes! Donc les femmes qui jouaient portaient les vêtements traditionnels, et se laissaient photographier sans problème! Voilà donc ce que les chinois aiment! ils payent pour une reproduction de folklore.... En redescendant dans ce village, on a pu se promener parmi ces maisons... c'est très étrange, car on a l'impression que les gens sont partis du jour au lendemain, en laissant ça et là des objets ou meubles..... Et après cette super visite, on a transporté les 3 cars remplis de Lao wai dans un autre "village" où on nous a dit de se promener et de "s'amuser" et de revenir 2h après pour le diner... En fait, le village se compose de 2 ou 3 habitations, d'un lac et d'une "aire de jeux"... mouais mouais mouais.....Donc, nous sommes parties (avec Valérie) nous promener dans la forêt aménagée par les hommes.... Très sympa, mais bon, où est la nature non dominée par l'homme??? Bref, pas terrible comme balade... mais nous avons pu vivre ce que vivent les touristes chinois... visiter très rapidement pas mal de choses, voir un "pseudo" folklore et être contents avec ça... Et là, je viens de rentrer, fatiguée et ai pris pas mal de coups de soleil malgré la crème solaire... je vous mets quelques photos avant d'aller me coucher! Demain, Céline arrive et nous partons dans le Sud du Yunnan, au Xishuangbanna où il va faire très très chaud (environ 30 degrés)... Puis la semaine prochaine, Sophie et Etienne arrivent et nous partons dans le Nord du Yunnan, direction Shangri la, une ville près du Tibet et Lijiang, où il fait très très froid (0 degré...)..... C'est un super cadeau qu'ils me font et je les remercie! Et pas mal d'aventures en perspective avec eux!!!!! Vous n'aurez pas les photos tout de suite, mais je me dépêcherai pour le faire! A bientôt et bon week end
Publicité
Commentaires
T
Vive les parcs d'attraction en chine alors, ils faudra qu'il vienne en France pour voir comment sont nos parcs
1
Dommage que je n'aime pas le chocolat sinon je t'aurai demander de me faire une soupe à ton retour :D<br /> <br /> Amuse toi bien pendant tes excursions et revient avec plein de jolies photos pour tes fidèles lectrices/lecteurs !
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Derniers commentaires
Archives
Publicité