Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
11 avril 2008

WE du 4 au 6 avril dans le Sud! Jour 3: encore une balade à Jianshui

Malgré la fatigue de la journée précédente, je voulais refaire une balade dans le quartier Hui et visiter le temple bouddhique avant de partir. Donc, je me suis levée tôt et à 7h, je suis allée me balader… Et c’est encore une atmosphère différente, en plus comme il faisait plus frais, c’était plus agréable. Je n’ai pas vu de chinois faire du Tai chi, mais ils vaquent très tôt à toutes leurs activités. Les personnes âgées sortent pour papoter et sortir leurs oiseaux en cage. D’ailleurs ça les a surpris de me voir… certains sont même venus me parler, mais ils ne s’attendaient pas à voir une occidentale aussi tôt dans la rue…. Je voulais trouver le petit lac, mais après avoir plusieurs fois tourné en rond et être revenue à mon point de départ, j’ai fini par le trouver… Il est pas terrible… je ne vois pas pourquoi le guide en parle… Donc, ai continué à me promener pour me diriger vers le temple bouddhique. Suis passée par les petites ruelles, et ne t’inquiète pas Déborah, il ne s’est rien passé! C’était super agréable de prendre l’air! J’ai finalement atterri dans un grand marché dont l’ambiance était assez sympa, mais dés que j’y ai mis les pied , j'ai entendu des  « laowai » de partout… Nan nan, je ne suis pas étrangère…Mais bon, j'ai continué comme si de rien n’était…. Le temple bouddhique est tout petit, surtout par rapport à ceux que j’ai déjà visité… mais il est assez agréable. Alors que j’étais en train de marcher tranquillement dans une cour, j’entends une dame qui marmonne quelque chose (j’entends bien le « laowai ») en tenant un bol de nouilles dans la main…comme je n’ai rien compris de ce qu’elle m’a dit, elle a appelé un jeune moine qui étais là. Il m’a dit qu’il m’invitait à prendre mon petit déjeuner avec eux… euh…. J’avais déjà mangé, mais je ne me voyais pas lui refuser ça…. C’était une drôle de rencontre… Me voici donc emmenée dans la cuisine où les femmes préparent le repas… et là, on me donne un grand bol de nouilles…j’ai donc mangé avec eux, malgré le peu d’appétit… mais c’était un moment sympa…. Et ils se sont montrés gentils avec moi. J’ai vu aussi des femmes âgées aux pieds bandés… elles ont vraiment du mal à marcher, et leurs pieds sont vraiment petits, impressionnant… Puis, après avoir fini de manger (une seconde fois),je suis allée marcher pour essayer de digérer. Et le jeune moine est venu me rejoindre pour me faire visiter les lieux… et comme il ne parlait pas un mot d’anglais, il a fallu que je me débrouille en chinois, mais ça a été! Ce fut une bonne conversation. Il m’a montré les différentes divinités présentes ainsi que les différentes salles, puis on a discuté de choses et d’autres… Bref, rencontre très intéressante! J’en veux encore des comme ça! Mais après il a fallu rentrer….. Direction l’hôtel puis la gare pour prendre le bus pour Kunming. Le problème, c’est que nous n’avions pas pris nos billets la veille… et comme c’était la fin d’un WE de 3 jours, tous les bus étaient remplis….. Donc on a dû prendre un bus pour Tong Hai, une ville à mi-chemin entre Jianshui et Kunming et là, ça a été difficile d’avoir un autre bus pour Kunming, car on nous a dit qu’il n’y en avait plus… Mais après quelques discussions, on a réussi à en trouver un quand même, mais les S…. nous ont fait payé 5 kuai de plus en raison du jour exceptionnel…. Argh! Donc, nous sommes arrivés à rentrer, fatigués mais contents de ce WE. Voilà pour le WE!!!! Pas mal de découvertes et de rencontres quand même!!! J’espère que j’en aurai d’autres…. Mais une petite critique du Guide Bleu… Il est bien, mais ils devraient mettre des cartes plus détaillées des villes, avec les noms des rues en chinois…. Parce que sinon, les taxis ne comprennent pas quand on leur dit…. Et puis, conseils pratiques, si vous voyagez avec des amis chinois, laissez les négocier sans vous montrer, ce sera mieux… Et pour les billets de bus, mieux vaut les acheter en avance pour ne pas avoir de soucis…… Et ce week-end, c’est repos! Au programme: grasses matinées! Puis quelques lettres et divers papiers à faire…. Et préparation psychologique pour mon ¼ de siècle à venir… A bientôt
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je risque d'avoir un empêchement ce soir. Et je n'ai pas ton numéro de téléphone pour te confirmer ma présence ou te prévenir dans le cas contraire. Peux-tu m'envoyer un sms? Merci et peut être à tout à l'heure.
M
un nouveau 1/4 de siècle ?<br /> <br /> joyeux anniversaire alors.<br /> <br /> comment dit-on en chinois ?<br /> <br /> 祝你生日快乐
M
un nouveau 1/4 de siècle ?<br /> <br /> joyeux anniversaire alors.<br /> <br /> comment dit-on en chinois ?<br /> <br /> 祝你生日快乐
C
Ni hao, je suis à Kunming jusqu'au début du mois de mai. J'aimerais beaucoup bénéficier de ton "experience" concernant les visites à faire. Alors, si tu as le temps d'aller boire un thé ou autre, voici mon numéro de téléphone: 13678723603. A bientôt. Charlotte.
1
Déb, pire qu'une mère ! :D<br /> <br /> C'est super que tu fasses de telles rencontres et que les gens soient si accueillants !<br /> <br /> Profites en pour pratiquer ton chinois petite Laowai ;)
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Derniers commentaires
Archives
Publicité