Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
29 mars 2008

BON ANNIVERSAIRE MATH!!! et que les fans de Miyazaki lèvent la main! un cadeau de moi pour moi!

Hello tout le monde!!

Tout d’abord, un message particulier à ma sœur: BON ANNIVERSAIRE MATH!!!!! Et oui, la maman de mon magnifique, extra, souriant, mignon, neveu (dont je suis gaga) fête ses… mais je ne vous le dirai pas!!!! En tous cas, Cheche!! Je pense bien à toi et tu auras peut être une petite surprise aujourd’hui…. Ah ah…. Tu verras! Et pour le cadeau, ce sera plus simple quand on se verra pour te le donner!!!

Hmmm!! Par cette belle journée, il fait beau et super chaud, on a envie d’être à la campagne!! Le jardinier qui passe la tondeuse en bas, me rappelle mon frère ou mon père faisant la même chose!!! Après, on a une bonne odeur d’herbe coupée… Pour un peu on se croirait à la campagne!
Et puis, ces montagnes qui entourent Kunming… c’est très tentant d’y aller! D’ailleurs c’est prévu pour demain normalement!!! Mais ça me donne envie de revoir Castaudy, la Chartreuse et le Vercors!! Ça fait longtemps que je n’y suis pas restée un long moment!! Papa, Maman, pensez à moi quand vous irez!!! Et prenez du bon air dans une bouteille pour me l’envoyer!!!! Mais bon, les vacances ce n’est pas encore pour maintenant, et je verrai si je pourrai y aller quelques jours au moins cet été!!
Et puis, amis sonneurs, j'ai hâte de vous entendre!!! Ma cornemuse me manque!!! Vivement que je fasse à nouveau du bruit!!!! Peut être qu'un jour elle m'accompagnera en Chine... mais les pauvres chinois auront peur!!! ah ah ah! donc pour le moment, j'écoute juste avec nostalgie de la musique celtique....
Mais pour le moment, je suis en Chine, et il faut en profiter!!!!!!!!!!!

Mon anniversaire ce n’est pas encore maintenant (non c'est celui de ma sœur... juste au cas où vous l'auriez pas compris!), mais je me suis déjà offert mon cadeau!!! Je n’ai pas résisté….. Il y a deux jours, je suis passée près d’un magasin de DVD, et là que vois je??? Non pas possible??!!! Si!!! C’est Chihiro!!!!! Et oui, les connaisseurs savent ce que c’est, c’est un dessin animé du grand Miyazaki!!!!!!  En fait, c’est un coffret de 21 DVD!!! Vous vous rendez compte??? Et à 10 euros en plus!!!!! Alors, non, j’ai réfléchi une centaine de fois, ai pesé le pour et le contre, et puis ai craqué!!!!!! Trop bien!!! Les sous titres sont en anglais et français, mais pour 2 films assez vieux, ce n’est qu’en chinois…. Bon, en même temps à ce prix là! On ne va pas trop chipoter!!!! Donc j’ai tous les dessins animés, depuis le début, jusqu’à l’avant dernier (Le château ambulant!)!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah ah ah ah ah ah!!!!! C’est cool non??? Allez ne soyez pas jaloux, je vous les prêterai peut être……si vous êtes gentils… et si vous m’envoyer la chanson « Elisa » en MP3!! Parce que je l’attends toujours!
Donc, hier on a commencé à se les regarder avec mes colocs (et oui nous sommes tous fans!)… ah… ce fut une bonne soirée! Et puis ça a permis de redonner une bonne ambiance… Parce qu’en ce moment, il y a de l’eau dans le gaz entre la coréenne et le japonais!! On a droit à des crises le soir super tard et tôt le matin! Merci pour nous…..
Bref, d’agréables soirées en compagnie de Miyazaki en perspective!!!!!

Et puis, je vous ai mis de nouvelles photos!!! Vous êtes gâtés!!! J’ai cuisiné des pâtes à la carbonara pour toute la tribu, mais avec des lardons américains, assez gras… mais ce fut bon, et toute la casserole fut dévorée!!! Ah les ogres!
Et puis, un nouvel album: « Métro »… et oui, une expédition fut montée pour y aller, et à cause de mon étourderie, on a eu du mal à atteindre notre but, mais on a réussi…. Il y a de tout là dedans!!! Du bon et vrai chocolat, de la bière belge (ils connaissent pas la St Rieul, il y a un marché à créer!!) et du fromage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouah!!!!! Nous (avec Valérie) étions folles devant tout ça!!! Je vous raconterai ça ce soir….
Et vous ai mis d’autres photos dans « Vie quotidienne »… D’ailleurs, spéciale dédicace à Jocelyne et Christian, nos primeurs! Je vous ai mis une photo des porteurs de fruits et légumes. Ils les portent dans des paniers très lourds…. Et j’ai pensé à vous… Et puis, d’autres photos amusantes: un défilé de filles militaires, une photo de l’intérieur des bus où les chinois ont la télé!!! Ils peuvent ainsi réviser leur anglais avec les pubs pour les cours d’anglais ou voir des bandes annonces ou dessins animés!!! Vous imaginez si on avait ça dans le métro à Paris… trop drôle! Il y a aussi les séances de préparation des légumes le matin devant les restaurants, un groupe de femmes issues d’une minorité. Elles étaient très belles à voir… et d’autres petites choses!

Voilà c’est tout pour le moment, car on va faire un tour au musée provincial de Kunming! La suite plus tard!
Et encore un gros bisou spécial pour ma sœur (et sa petite famille aussi…) et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!

Zaijian


Publicité
Commentaires
F
c'est mon préféré de Miyazaki! quand tu rentreras, j'pourrais te prêter les autres, je les ai tous ;)
T
Les cadeaux sont sensé être fait pour les autres!<br /> Ce n'est pas que ton neveu, c'est aussi le mien!! fais gaffe!!<br /> On n'est passer au stade supérieur, en passent dans la fabrique de porte de Cave!!<br /> Les Celtes ne sont pas rentrés en Chine!<br /> Comment je fais si je doit regarder l'un de tes films en chinois!!
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Derniers commentaires
Archives
Publicité