Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
12 mars 2008

idée de recette pour penser à moi!!! ah ah ah

Nihao!!!
Une pensée spéciale pour ma sœur qui devait cuisiner toutes les semaines des plats chinois afin de "rentrer en harmonie" avec moi.... mais a priori, le passage à l'acte s'avère difficile!! ah ah ah!!! Je la comprends des nouilles, du riz, encore des nouilles, toujours du riz, mais cuisinés différemment, à la fin on peut saturer....
Mais, pour vous changer un peu des plats "chinois" achetés chez le traiteur du quartier, voici une recette facile à faire, que les chinois font assez facilement. C'est en effet plus ce genre de plats que l'on trouve dans les gargotes, que ceux que l'on trouve en France!
Bon je l'ai testé hier avec un des colocs, pas mal, mais je pense que l'on peut rajouter d'autres ingrédients, à condition qu'ils soient chinois!!! Bah oui, sinon à quoi cela sert il de cuisiner un "repas chinois"!???
C'est une recette que j'ai apprise en cours hier (comme quoi, on peut apprendre des choses pratiques!). Dans ce cours, on peut apprendre des recettes ou d'autres choses comme par exemple, aujourd'hui c'était comment lire la notice d'un médicament en chinois, avec tout le vocabulaire pour comprendre.... je me demande ce que ce sera demain.... peut être quelque chose du genre "comprendre la notice d'utilisation d'un autocuiseur pour riz..."?? Sait on jamais.....
Bref (arrête le blabla Xueyi!), alors la recette:
Pour 2 personnes, il faut du riz (je vous rappelle que nous sommes en Chine!), deux tomates, deux œufs, de l'huile parce qu'ici on en utilise beaucoup, et puis du sel, de la ciboule, et parfois aussi de l'huile de soja... mais c'est vous qui voyez!
Bien, commençons, mettez vos tabliers pour faire la cuisine proprement!!:
_ couper les tomates en morceaux
_ battre les 2 œufs dans un récipient (comme pour une omelette!)
_ les faire frire dans une poêle
_ puis les retirer et les mettre de côté
_ ensuite, c'est au tour des tomates de passer à la casserole (ah ah ah!)
_ et voilà c'est presque fini, il ne reste plus qu'à mettre dans la poêle le riz précédemment cuit, ajouter les œufs, du sel et de la ciboule!!!!
Alors, c'est facile, non??????!!!! c'est pour les gens qui n'aiment pas trop cuisiner et qui aiment la simplicité..... suivez mon regard pour savoir qui.... ah ah

Si vous êtes sages, je vous donnerai une autre recette, car il est prévu qu'on en étudie une autre..... à suivre!
Sinon, cet après midi, alors que nous étudions nos caractères comme des élèves sérieux avec l'anglais, quelqu'un a sonné à l'interphone. Il est allé répondre, et reviens vers moi en me disant que c'est la police spéciale drogue.... Pfff, je ne le crois pas, pensant que c'était une erreur... et bien non, hm, je suis allée ouvrir et c'était la police.... oups....  mais bon rien à voir avec la brigade anti-stup... c'était juste un policier qui est venu controller nos passeports et nos visas... Il était super sympa, ça change par rapport à ceux à qui on a eu affaire quand on est allé s'enregistrer... Mais bon, nous sommes surveillés.....
Voilà!! je vous promets d'être sage!!!
Zaijian et bon appétit

Publicité
Commentaires
T
Oh ! Ba ! Loïc fera les nouilles, sa ne doit pas être très différent des pâtes !<br /> Euh !! J’ai déjà vu Mouch faire à manger, mais la, elle donner une recette, Mais ils sont entrain de me la changer !!!<br /> RRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEERRRRRRRRRRRR MMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIII MMMMMMMMMMAAAAAAAAAA SSSSSSSSSSSOOOOOOOOOOOEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRR !!
M
On aura tout vu:Camille nous donnant des recettes...Peut-etre avais- tu mis tes chaussettes pour etre encore plus dans le plat...D'ailleurs leur photo est dansexpériences culinaires...Dis-nous l'interet du dico électronique???Le vent souffle toujours autant en Picardie et cela fatigue....Gros bisous.MAM
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Publicité
CAMILLE A LA DECOUVERTE DU YUNNAN
Derniers commentaires
Archives
Publicité